Vous êtes ici : Accueil > Archives > Une pédagogie innovante > Evaluer par compétences, le socle commun

• Un livret en français pour développer les compétences en 6eme - Août 2009

Un exemple de livret réalisé en français à partir du socle commun et des grilles de références qui accompagnent le texte du socle commun et qui décline les compétences en capacités, attitudes et connaissances. L’outil ci-dessous, proposé en pièce jointe, permet à la fois d’évaluer des compétences à acquérir mais est aussi un guide pour mettre en place des situations d’apprentissage qui vont permettre aux élèves de développer des capacités et des attitudes indispensables à la construction de la compétence (...)
  • Une journée d’intégration pour une classe de 6ème - Décembre 2007

MARDI 4 SEPTEMBRE 2007 : JOURNÉE D’INTÉGRATION À L’ÎLE D’ARZ POUR LES ÉLÈVES DE 6ÈME1 DU COLLÈGE ROMAIN ROLLAND. Au lieu de reprendre le traditionnel chemin vers la classe, après l’accueil par le principal du collège sur la cour, nous sommes partis avec tous les élèves de la 6ème1, en car, vers Séné afin de prendre le bâteau vers l’île d’Arz. L’objectif de cette journée était de réunir élèves et équipe pédagogique autour d’une activité sportive afin de favoriser la rencontre enseignant/élève et de permettre aux (...)