Vous êtes ici : Accueil > Archives > Une pédagogie innovante > Liaison CM2/6ème

• Viste des CM2 de Noyal Pontivy à Romain Rolland - Avril 2009

Les élèves de CM2 de Noyal Pontivy sont revenus pour la deuxième fois au collège Romain Rolland afin de se familiariser à nouveau avec les lieux de leur futur établissement. Arrivés à midi, ils ont déjeuné à la cantine et certains d’entre eux ont retrouvé avec plaisir des frères, des soeurs ou d’anciens camarades devenus collégiens. De 13h30 à 15h30, élèves de CM2 et élèves de 6ème 2 se sont regroupés pour travailler en ateliers. Les uns ont développé leurs capacités à s’exprimer à (...)
  • La liaison avec l’école de Noyal - Février 2008

UNE LIAISON CM2/6ÈME ENTRE LE COLLÈGE ET L’ÉCOLE DE NOYAL PONTIVY Depuis plusieurs années déjà, les élèves de CM2 de Noyal Pontivy viennent découvrir le collège Romain Rolland en compagnie de leur professeur des écoles madame Le Parc. Trois fois dans l’année, les écoliers empruntent le chemin du collège, et de 11 heures à 16 heures, se familiarisent avec le CDI, le self, la cour de récréation et les salles de classe. De 13 heures 30 à 16 heures, les écoliers sont répartis avec les élèves de la classe de (...)