Vous êtes ici : Accueil > Sécurité routière
Par : Webmaster
Publié : 14 mai 2012

La sécurité en transport scolaire

La sécurité en transport scolaire est l’une de nos priorités et malgré les actions de préventions, l’accident reste malheureusement un souci majeur.
Le lundi 23 avril, un accident –heureusement sans gravité– a eu lieu dans le département dans les circonstances suivantes :

- Arrêt dans un bourg, temps venteux et pluvieux.
- Arrêt descente , car sur chaussée avec un passage piétons derrière le car et possibilité de stationnement voiture des 2 côtés.
- Un groupe d’élèves est descendu du car, une voiture attendait derrière le car.
- Une mère de famille venue exceptionnellement chercher sa fille (en 6ème) compte tenu de la météo, attendait de l’autre côté de la rue. Elle a klaxonné pour attirer l’attention de sa fille… qui a traversé à l’avant du car au moment où le VL le doublait (à faible vitesse).
- Cette collégienne avait suivi l’action sécurité organisée par l’AO2 et entendu les messages :

"toujours laisser partir le car avant de traverser "

Nous vous rappelons que tout arrêt descente
avec car sur chaussée et traversée
est potentiellement dangereux
et mérite un examen particulier.

Merci de nous aider à veiller à la sécurité de vos enfants.

La direction du collège.

• La sécurité routière expliquée aux élèves de 6ème - 22 septembre

Pendant 2 heures, les classes de 6ème ont été prises en charge par des agents de la sécurité routière, chauffeur de bus ou membre d’une association de prévention. Chaque classe a visionné, dans une salle de cours, un film de 14 minutes qui montrait les accidents de la route impliquant des piétons et des bus. Puis ils ont participé à des exercices d’évacuation pendant lesquels ils devaient sortir du bus en 30 secondes. Quelques règles leur ont été rappelées en fin d’activité : Il ne faut jamais (...)
  • Préparation à l’ASSR - Mai 2017

Accédez directement au site de préparation à l’ASSR en cliquant sur le lien suivant : ASSR
  • Forum sécurité routière - Mai 2013

es élèves de troisième se sont rendus au palais des congrès pour le forum de la sécurité routière.