Vous êtes ici : Accueil > Archives > Pédagogie > Allemand

• Echange linguistique franco-allemand ! :) - Juin 2012

5 juin 2012 : Nos correspondants allemands ont été accueillis à Pontivy. Empfang in Pontivy. :-)) Nos correspondants sont arrivés de la région de Dresde (Dresden) après 22 heures de car. Ils ont passé une longue et bonne semaine avec nous. Ils ont visité Pontivy, ils ont été accueillis à la mairie. Nous les avons également accompagnés à l’île de Bréhat. Nous avons beaucoup parlé avec eux, c’était (...)
  • ARRIVEE DES CORRESPONDANTS ALLEMANDS AUJOURD’HUI A 16H30 - Juin 2010

Nos amis allemands arrivent plus tôt que prévu. Ils resteront parmi nous une semaine.
  • NOS COLLEGIENS EN ALLEMAGNE - Mai 2010

Journal de bord des élèves

• Ruhrtag : Bochum und Oberhausen 04.05.2010 - Mai 2010

Visite de la Ruhr Heute / aujourd’hui - Mardi 4 mai : Nous partons à 8h15 pour Bochum. A 10h20 commence la visite guidée des mines au Bergbaumuseum. Une guide nous a expliqué quelles étaient les conditions de vie d’un mineur des années 1900. Es ist schwierig ! C’est dur ! Les principaux inconvénients sont la "Steinstaublunge" (maladie des poumons provoquée par la poussière), la surdité provoquée par le bruit des machines et la tremblote. 11h45 : Abfahrt / Départ pour Oberhausen et arrivée 30 minutes (...)
  • Stadtführung in Soest am Vormittag 03.05.2010 - Mai 2010

Durant le séjour en Allemagne, nous avons visité la ville de Soest.

• Köln 30.04.2010 - Mai 2010

Heute sind wir nach Köln gefahren. Aujourd’hui, nous sommes allés à Cologne. Wir haben den Kölner Dom bestiegen. Oben angekommen konnten wir ganz Köln sehen. Nous avons visité la cathedrale de Cologne. Quand nous sommes arrivés en haut, nous avons pu voir tout Cologne. Danach haben wir eine Stadtführung gemacht. Après, nous avons fait une visite guidée de la ville. Anschließend konnten wir einkaufen gehen. Ensuite, nous avons pu faire des courses. Einige haben Souvenirs gekauft. Quelques (...)
  • Erster Tag in Erwitte 29.04.2010 - Mai 2010

Unterrichtsbesuch mit den Deutschen und Stadtbesichtigung Cours avec les Allemands et visite de la ville