Vous êtes ici : Accueil > Archives > Pédagogie > EPS
Par : Webmaster
Publié : 16 novembre 2011

Vive le sport et l’effort

La première partie de l’année scolaire avant le départ en vacances de la Toussaint s’est finalisée par le cross du collège Romain Rolland , vendredi 21 octobre 2011 .
Un parcours balisé dans l’enceinte du collège a permis aux 522 élèves du collège Romain Rolland de s’adonner aux joies de la course à pied voire de la marche à pied pour les moins entraînés.
Qu’on soit de nature "tranquille" ( temps le plus tranquille du collégien 2011 : 19 minutes 22 ) ou plutôt "speed" (meilleur temps pour le collégien 2011 : 7 minutes 34), chacun joué le jeu et a contribué à ce que ce cross soit une fête de l’effort et de solidarité.
Les dispensés ont participé à l’organisation ( chronométrage , orientation des coureurs, collation à distribuer et encouragement des coureurs ).
Les meilleurs sont donc invités à poursuivre le chemin du succès en s’inscrivant au cross district de l’UNSS, prévu à BAUD mercredi 16 novembre 2011.
Ce cross s’est donc déroulé sous le soleil, la bonne humeur,la tension devant les pointes d’accélération devant la ligne d’arrivée . Il y a eu des abandons, des coureurs perdus, des têtes qui tournent à l’arrivée : mais tous sont repartis avec l’idée : " que c’est possible de faire un cross , il suffit d’y croire !!! "
FELICITATIONS A TOUS .
Un grand merci à l’équipe enseignante, administrative et de service pour leur aide apportée lors de cette journée .

PS  : Vous retrouverez tous les résultats individuels et par équipe ainsi que d’autres photos dans la rubrique "pédagogie " , puis "EPS "
 Pour l’équipe EPS : Adeline Hypousteguy

• Course d’orientation à Guerlédan - Mai 2012

Dans le cadre des cours d’EPS, certaines classes de 4ème et de 5ème ont pu parfaire leurs compétences en milieu naturel.

• RESULTATS INDIVIDUELS DU CROSS DU COLLEGE - Novembre 2011

voici les timings de chacun de nos coureurs de toutes les classes
  • RESULTATS INDIVIDUELS en image DU CROSS DU COLLEGE - Novembre 2011

Les 3 premiers de chaque course ont pu alors être récompensés Vous pourrez consulter les résultats dans un article suivant avec tous les timings
  • RESULTATS PAR EQUIPE DU CROSS DU COLLEGE - Novembre 2011

Les élèves ont été récompensés par équipe classe : le classement a été établi en prenant les résultats des 5 meilleurs coureurs ( classement filles et garçons séparés ) de chaque classe qui ont cumulés des points d’équipe selon leur rang d’arrivée de la course . Bravo aux : 6e2 filles 6e4 garçons 5e 2 filles 5e6 garçons 4e 5 filles 4e 3 garçons 3e 4 filles 3e 2 garçons.
  • UN SEJOUR SPORTIF BIEN REUSSI pour la classe de 4e4 - Octobre 2011

compte rendu d’un séjour, organisé par une classe de 4e durant l’année scolaire 2010/2011 et vécu en juin 2011 Durant cette année scolaire, les élèves de 4e4 dans le cadre de la vie de classe ont conçu, préparé et mené un projet jusqu’à la réalisation : les 27 élèves sont donc partis à Larmor Plage mardi 14 juin et mercredi 15 juin pratiquer de l’accrobranche , du canoë kayak et de la randonnée aquatique palmée . Cette sortie est la finalité d’un travail collectif d’un ensemble d’élèves motivés de la classe (...)
  • Evaluation de course d’orientation - Janvier 2011

Certaines classes ayant course d’orientation dans leur programmation en EPS , sont évaluées en milieu naturel : la base de loisir de GUERLEDAN Voici donc l’évaluation des classes de 6e2 et 6e4 en images... me BERNIER et me HYPOUSTEGUY