Vous êtes ici : Accueil > La galerie d’art > Michel Wahl expose dans la galerie d’art
Par : Webmaster
Publié : 10 juin 2014

Michel Wahl expose dans la galerie d’art

La galerie d’art du collège a ouvert ses portes à l’artiste peintre Michel Wahl. Le vernissage de l’exposition s’est déroulé le vendredi 7 juin.


Né dans le nord de la France, Michel Wahl alias Grand Mich grandit à Lille, où il évoluait dans l’univers rock and roll. N’ayant pas suivi de formation artistique classique, il s’est formé à la peinture de manière autodidacte, en commençant par dessiner pour des amis, des artisans, des tatoueurs puis en évoluant dans l’univers underground de Lille. Sa pratique résulte également de son expérience dans l’art du graffiti auprès d’artistes aujourd’hui reconnus tel que Jef Aerosol. Ce n’est qu’en 2010, que cet artiste a réellement pris les pinceaux et commencé à faire parler de lui.

Dans ses toiles, il allie ses deux passions, la musique et la peinture. Chaque œuvre est vue comme un hommage envers des artistes chanteurs ou musiciens, qui ont marqué son histoire mais aussi celle des autres, puisque c’est sans complexe que grand Mich créer des œuvres à la demande, donnant une interprétation unique de chaque personnalité qu’il représente.

Faire plaisir à travers la peinture est le but de sa démarche, à défaut de rendre l’art accessible à tous, il a décidé de faire en sorte que sa peinture, son travail, puisse toucher le public le plus étendu possible. Pour revenir aux fondamentaux universels de l’art, il démolit les barrières entre les différents genres et rallie ainsi deux médiums différents de par leurs natures : la peinture et la musique.
Le lien de l’artiste avec la musique rock se retrouve également dans son processus de création. Rapide, impactant et presque agressif parfois, Grand Mich possède réellement une personnalité rock and roll qui transparaît dans ses toiles.
Cependant, cet artiste ne se limite pas aux représentations de rockeurs, mais s’intéresse également à des personnalités marquantes de l’histoire telle qu’Albert Einstein.
Anne-Sophie VENTURINI