Vous êtes ici : Accueil > La galerie d’art > Thierry MORLAND expose
Par : Webmaster
Publié : 15 novembre 2014

Thierry MORLAND expose







La galerie d’art du collège
accueille 
pour 4 semaines

Thierry MORLAND


Le vernissage de l’exposition a eu lieu ce jeudi 13 novembre en la présence de Monsieur Bernard Le Menn, le sous-préfet.

Thierry Morland a besoin de se sentir en paix, d’avoir l’esprit serein pour pouvoir créer. C’est par instinct, suivant l’état d’âme du moment qu’il trouve l’inspiration. Il explore toutes les techniques, tous les matériaux. Il aime à user de la couleur pour palier à la morosité ambiante et apporter de la gaieté.
Thierry Morland est d’abord un humaniste, il va à la rencontre des gens, il aime partager. Il est obsédé par le temps qui passe et il a la volonté de laisser une trace, de transmettre.
Il nous a confié ce texte :


 
 ... L’ARTISTE ...

Il n’a pas de poil dans la main, il croit juste à son destin.

S’il met la main à la pâte et se passe souvent de main d’œuvre, c’est qu’il est heureux de pouvoir exposer le travail de ses petites mains.

Voilà ce que son esprit et sa créativité vous offrent car il a fait main basse sur ses émotions.

Unies comme les cinq doigts de la main, ses pensées et ses rêves ne font alors plus qu’un. II vous livre ce qu’il a dessiné ou façonné de ses propres mains.

N’est-ce pas magnifique !

Le succès étant peut être à portée de main, il a mis les mains dans le cambouis pour que vous ayez en cinq minutes montre en main un aperçu du talent qui sommeille en lui.




De main de maître, il vous dévoile ses délires artistiques.

Voyez ce que l’on peut faire avec un peu d’imagination et une main de fer dans un gant de velours.

II est vrai que cela ne peut pas plaire à tout le monde...

Pour certains c’est sûrement du n’importe quoi. Peu importe, c’est votre choix et votre droit.

Mais je mets ma main à couper que pour d’autres, l’artiste il a des mains en or.

Si cela a attiré votre regard, que l’envie de toucher vous est venue, et que par-dessus tout une interrogation ou une discussion est née alors l’artiste a gagné son pari.

Car le temps d’un instant vous lui avez accordé un peu de votre temps, échangeant avec lui votre ressenti du moment. Ceci n’est-il pas enrichissant et encourageant pour l’artiste qui à présent semble exister vraiment ?

Prêtez-lui main forte en le notant sur la main courante, ou en votant à main levée pour son oeuvre qui deviendra alors chef-d’œuvre.






Avec vous l’artiste n’aura plus les mains liées, elles pourront créer encore et encore tout ce que l’artiste cherche à partager, lui qui ne fait finalement que passer dans ce monde qui manque parfois de liberté et d’humanité.

Prenez-vous par la main et tendez lui la vôtre car l’artiste a souvent besoin d’un coup de main pour pouvoir s’exprimer en toute liberté.

S’il est vrai qu’il a la main verte et la main sur le cœur, pour qu’il puisse exister, il met souvent la main à la poche.

Ce qu’il lui faut malgré tout, c’est un public comme vous et surtout la main heureuse...


Thierry MORLAND.

Toutes les photos de l’exposition en cliquant sur le lien suivant : Toutes les photos