Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Histoire - Géographie > La prise de la Bastille comme si vous y étiez !
Par : Webmaster
Publié : 18 janvier 2015

La prise de la Bastille comme si vous y étiez !

Dans le cours d’histoire consacré à la Révolution Française, les  élèves de 4è 1 et 4è2 ont réalisé un flash info sur la prise de la Bastille. Cet exercice a été construit en 3 temps. Le 1er s’est déroulé au Cdi où les élèves ont du faire, en binôme, une recherche sur l’évènement, ses causes et ses  conséquences. Puis, lors du retour en classe, ils ont rédigé le texte du flash info après avoir vu un extrait du film « La révolution française ». Enfin, le dernier temps de l’exercice a été consacré à la réalisation du flash info. Pour les élèves, il a fallu apprendre à s’enregistrer sur MP3. Madame le Stunff nous a été d’une grande aide pour cette opération. Puis ils ont choisi des images dans une vidéo, ont coupé un film et ont monté un projet en mettant du son et de l’image sur le locigiel. Pour beaucoup (professeur et élèves) ce fut une nouvelle expérience enrichissante.

Mme HENO et Mme LE STUNFF

Flash info par Eloïse et Gwenael