Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > 7.Alternance > Nos élèves de 4ème alternance en sortie à Lorient
Par : Webmaster
Publié : 12 mai 2015

Nos élèves de 4ème alternance en sortie à Lorient

Après un départ de Pontivy en bus, nous sommes arrivés à la gare d’échange de Lorient à 8h50 sous le soleil. Notre guide nous y attendait : il a mis nos valises dans sa voiture et nous avons pu partir vers le Quai des Indes. Là il nous a expliqué ce qu’était ’une rade, l’origine du nom de la ville Lorient puis nous avons pris un bateau-bus pour nous rendre à Locmiquélic . De là-bas, on avait une vision globale de la rade. Nous sommes ensuite allés au port de commerce qui importe plus qu’il n’exporte. Ses principales importations sont des produits pétroliers, de l’alimentation animale et des ciments.

Puis on s’est posé au pied de la Tour d’observation de Lorient pour pique niquer. A 13h nous nous sommes rendus au DCNS qui est la société qui fabrique les principaux navires militaires. A Lorient, ils construisent la frégate militaire. La visite guidée nous a permis de suivre les différentes étapes de la fabrication.

Après un petit temps libre en ville, nous avons rejoint l’auberge de jeunesse par les transports en commun. Nous passons un agréable moment même si nos pieds sont mis à rude épreuve.