Vous êtes ici : Accueil > Projets et sorties > INFORMATIONS DES FAMILLES
Par : Webmaster
Publié : 16 novembre 2015

INFORMATIONS DES FAMILLES

« Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-denis ce vendredi 13 novembre ont atteint une nouvelle fois le cœur de notre République et nous ont tous bouleversés. Le Président de la République a déclaré l’état d’urgence et trois jours de deuil national.

Toutes nos pensées vont vers les victimes de ces actes abominables et leurs proches.

En tant que parents, soyez assurés que l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives seront à vos côtés dans ce moment douloureux, prêtes à vous aider et à vous informer.

N’hésitez donc pas dès lundi matin à prendre le temps d’échanger avec eux, pour leur dire, par exemple, si vous en avez parlé avec vos enfants, comment ils se sentent, et à faire part de toute information que vous jugerez utile. Ce temps d’échange est essentiel pour permettre aux enseignants d’aborder au mieux le sujet avec vos enfants, et ainsi pouvoir instaurer un dialogue bénéfique. » Court passage du courrier de Madame la ministre de l’Education Nationale a écrit aux parents d’élèves, cette lettre se trouve sur le site du collège.



Les principales mesures décidées pour le collège, sont les suivantes :

Un moment de recueillement suivi d’une minute de silence a été organisé ce lundi 16 novembre ainsi que des temps d’échange entre les élèves et les enseignants.

Les séjours à CAEN pour les classes de 3emes sont reportés à une date ultérieure, les réunions et formations des personnels sont annulées pour permettre que tous les personnels soient présents au collège pour la prise en charge des élèves.

Les emplois du temps ont été mis à jour ce midi.

Toutes les compétitions UNSS du 18/11 dans le Morbihan sont annulées.

Les rencontres parents professeurs de 6emes sont maintenues ce soir au collège, les parents rentreront par l’accès principal et par l’administration.



Application du plan Vigipirate renforcé

Accès au collège : A compter du lundi 16 novembre 2015 :

Tous les portails et portillons seront obligatoirement fermés à clef, excepté le portillon de l’accès principal, devant l’administration dont l’utilisation est précisée ci-dessous.

Ouverture des portails élèves avec présence d’adultes qui assurent un contrôle visuel à l’entrée des élèves.

Seul portillon ouvert toute la journée : le portillon devant l’administration. Les autres portails ou portillons ne seront ouverts qu’en présence d’un adulte responsable.


Toute personne étrangère au personnel du collège s’adressera systématiquement à l’accueil en arrivant et sera dirigée vers le service pouvant répondre à sa demande.


Le principal


Document joint : La lettre du ministre