Vous êtes ici : Accueil > CDI > Biennale du Livre d’Histoire
Publié : 3 mai 2016

Biennale du Livre d’Histoire

Pour cette édition 2016, la Biennale du Livre d’Histoire fêtait le sport. Pour l’occasion, 10 élèves du collège de la 5ème à la 3ème ont participé au jury de sélection du Prix des collégiens. Pendant plusieurs mois, ils ont lu la sélection de 5 ouvrages, romans, album et BD, proposés par la Ville de Pontivy. Puis, ils ont assisté au jury de délibération qui a eu lieu mardi 19 avril à la mairie. Ils ont argumenté leurs lectures et défendu leur coup de coeur pour élire le gagnant de la Biennale. Le vendredi 22 avril, jour d’inauguration de la Biennale, les élèves ont rencontré 2 auteurs aussi en lice pour le Prix, Christel MOUCHARD et Béatrice NICODEME. L’après-midi s’est clôturé par la remise des Prix à l’auteur primé. Cette année, c’est Brigitte COPPIN qui a remporté le prix avec son roman La mort parle tout bas.

portfolio