Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Histoire - Géographie > NOS ENFANTS ONT DES DROITS !
Publié : 4 décembre 2016

NOS ENFANTS ONT DES DROITS !

Lors des séances d’EMC, les élèves de 6è1, 6è2 et 6è3 ont assisté en début d’année à la projection du film les chemins de l’école pour réfléchir sur leur place en tant qu’écolier d’un pays riche. Puis ils ont réalisé des affiches exposées dans le Cdi et devant la salle B18 consacrées aux droits des enfants. Pour réaliser ce travail, ils ont exploité des fiches construites par l’UNICEF qui montre la vie des enfants sur la planète. Ils ont été touchés par le sort de ces enfants en difficultés et par les actions entreprises pour les aider. Voici quelques phrases « chocs » repérées dans les documents : 1000000000 de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. Plus de 5000 personnes meurent chaque jour pour avoir bu une eau contaminée.

Françoise HENO