Vous êtes ici : Accueil > CDI > Club Unicef > Défi Cap’ Adapt
Publié : 3 janvier

Défi Cap’ Adapt

JPEG - 48.5 ko
JPEG - 4.4 ko

Projet mené par 5 étudiants en Master SIMS à l’IFEPSA d’Angers 

Objectifs : promotion d’un nouveau centre de sport adapté de Beaucouzé (49) et sensibilisation au handisport pour une meilleure information et une meilleure intégration dans la société.
Il consiste à réaliser 8 marathons en 8 jours (plus de 400kms) pour traverser la Bretagne d’Ouest en Est.

Les participants seront : un athlète handbike Patrick Chapelière (en situation de handicap), un coureur Tanguy Merceur (futur gérant du centre de sport adapté) et un deuxième coureur Arnaud Savio (malvoyant) Champion d’Europe d’Iron Man en 2015.
Nos villes étapes seront : Portsall (6 Janvier 2017), Landerneau, Poullaouen, Gouarec, Pontivy (9 janvier), Ploërmel, Bain de Bretagne, Châteaubriant, Candé, Angers/Beaucouzé (14 Janvier).
Nous souhaitons faire connaître ce défi mais surtout le partager avec le plus grand nombre. En France, on ne parle pas assez du Handisport qui comporte de nombreux préjugés. Notre défi a donc une grande ampleur puisque nous voulons vraiment sensibiliser les enfants mais aussi les adultes.


Lundi 9 janvier et mardi 10 janvier 2017 le collège accueillera, à l’initiative du Club Unicef, le  « défi Cap’Adapt » pour son étape à PONTIVY. En attendant l’arrivée des athlètes, les élèves participeront à des ateliers de sensibilisation au handisport le lundi après-midi. Les athlètes repartiront du collège le lendemain matin vers leur nouvelle étape.


Renseignements sur : https://fr-fr.facebook.com/defi.cap... et http://defi.capadapt.fr/