Vous êtes ici : Accueil > CDI > Club Unicef > Arrivée des sportifs du Défi Cap’ Adapt

Arrivée des sportifs du Défi Cap’ Adapt

Lundi 9 janvier, en début d’après-midi, les élèves des Clubs Unicef, ont eu l’honneur d’accueillir Tanguy MERCEUR et Patrick CHAPELLIERE, les 2 sportifs du Défi Cap’ Adapt. Sous l’arche prêtée et installée par la ville de Pontivy, les élèves attendaient les sportifs partis dans la matinée de Gouarec.

JPEG - 125 ko

L’après-midi s’est poursuivi par 2 heures d’animation dans les différents ateliers d’handisport menés par France et Clara, 2 étudiantes engagées dans le projet et arrivées au collège avant les sportifs. Les 2 clubs Unicef ont découvert différents activités sportives dans des situations de handicap, puis ce fut au tour des élèves de l’école de Malguénac, venus pour l’occasion.

JPEG - 115.5 ko

Pour terminer, les élèves du Club Unicef ont profité d’un moment d’échanges avec les 2 sportifs pour leur poser des questions sur leur défi, leur performance, leur objectifs.

JPEG - 114 ko