Vous êtes ici : Accueil > CDI > Défis lecture > Défi 3ème-2de > Première rencontre du défi

Première rencontre du défi

Jeudi 19 janvier, les élèves de 2deE du Lycée Loth sont venus au collège Romain Rolland pour rencontrer les élèves de 3ème1 qu’ils affrontent au défi lecture. Depuis le début de l’année scolaire, les élèves des 2 classes lisent les romans de la sélection préparée par leurs professeur de français et leurs professeurs documentalistes. Pour cette première rencontre, les élèves se sont repartis en groupe pour présenter le livre de leur choix. Différentes présentations ont été choisies : diaporamas, émissions journalistiques, théâtre, etc. Chaque groupe a noté les différentes prestations. Ce sont les lycéens qui ont remporté la première manche. Les collégiens se préparent déjà à prendre leur revanche. La rencontre s’est terminée par une photo de groupe et un goûter.