Vous êtes ici : Accueil > CDI > Club Unicef > Sortie du Club Unicef au centre de rééducation de Kerpape

Sortie du Club Unicef au centre de rééducation de Kerpape

Jeudi 2 mars, au matin, les élèves du Club Unicef du Collège Romain Rolland de Pontivy ont eu l’opportunité de visiter le centre de rééducation de Kerpape, situé à Ploemeur.

Encadrés par deux professeurs, Virginie LE BOURHIS et Sonia LE STUNFF, et accompagnés de représentantes du comité du Morbihan de l’Unicef, Pascale LARMIGNAT, vice-présidente, et deux jeunes filles en service civique, Lise et Aubérie, ils ont visité les différents services du plateau de rééducation.

JPEG - 49.9 ko
JPEG - 49.7 ko

Pendant la visite guidée, la responsable du plateau, Servane MARIVAIN, a expliqué au groupe les caractéristiques du centre, les nombreux métiers exercés, en particulier les professionnels de la rééducation et de la réinsertion sociale, le parcours des patients de leur arrivée après l’hôpital à leur réinsertion après la sortie du centre. Puis, ils ont été pris en charge par Willy MONFORT, enseignant sportif, qui a abordé sous forme de vidéo les différents sports et activités sportives proposés aux patients pendant leur rééducation et souligné l’importance du sport dans le processus de réadaptation à la vie quotidienne du malade ou du handicapé.

JPEG - 110.4 ko

Depuis le début de l’année scolaire, les 20 élèves du Club, de la 6ème à la 3ème, travaillent sur le handicap et en particulier sur le handisport. Ils ont rencontré et interviewé des sportifs handicapés. Ils ont participé à des ateliers de handisport. Cette visite du centre et ces échanges avec les professionnels leur ont permis de découvrir un autre aspect du handicap.