Vous êtes ici : Accueil > CDI > Goûters littéraires

Goûters littéraires

Le jour de la rentrée, les classes de 5ème4 et de 4ème3, sur leur heure de français, sont venues au CDI, chacune à leur tour, pour participer à leur 2ème goûter littéraire. Depuis le mois d’octobre, les élèves de ces 2 classes ont à disposition au CDI des listes de lecture, préparées par leur professeur de français et le professeur-documentaliste, en lien avec leur programme. Chaque élève vient choisir un livre dans les listes, il a plusieurs semaines pour le lire, préparer un compte-rendu de sa lecture et exprimer son avis critique. Ces fiches sont corrigées et présentées à l’oral le jour du goûter.

JPEG - 47.8 ko
JPEG - 42.8 ko

Pour le goûter, les élèves volontaires apportent des gâteaux qu’ils ont préparés. Lorsque tous les élèves ont présenté leur(s) livre(s), ils passent à la saisie de leurs notes.

JPEG - 45.9 ko
JPEG - 47.7 ko

L’objectif de ce projet est de bien sûr de faire lire les élèves, de leur apprendre à prendre du plaisir à lire, à argumenter leur avis, puis à terme de publier un carnet de lecture qui servira aux autres classes.