Vous êtes ici : Accueil > CDI > Club Unicef > Fin de l’année pour le Club Unicef

Fin de l’année pour le Club Unicef

Pour clôturer son année d’activités, le Club Unicef a invité les représentantes locales de l’Unicef le vendredi 7 avril. Marie-Hélène LE BRIGAND, la présidente, Pascale LARMIGNAT, la trésorière, Aubérie et Lise, 2 jeunes en service civique, ont présenté les actions de l’Unicef dans le monde et ont proposé une activité sur les droits de l’enfant. Pendant la matinée, a eu lieu également la remise des prix du concours d’illustrations et de poésie lancé par le Club en mars. Les élèves ont remis les 2 chèques de dons à la préseidente de l’Unicef,un chèque acquis grâce à la tombola qu’ils ont organisée et un chèque remis par la Mini-entreprise du collège. La classe de cycle 3 de Floriane VANDESTENE , de l’école Les Ajoncs de Malguénac, ainsi que le 2ème Club Unicef du collège, les élèves de 6ème2, ont assisté aux différents évènements de la matinée. Les productions des élèves ont été affichées dans la galerie d’art du collège.

JPEG - 51.9 ko
JPEG - 41.4 ko
Le lundi 24 avril, les élèves du Club Unicef ont été conviés par leurs professeurs, Virginie LE BOURHIS et Sonia lE STUNFF, à un goûter au CDI afin de les rermercier pour leur investissement dans le travail de l’année sur le handisport, mais aussi préparer l’année prochaine.

A l’occasion de la venue du Comité Départemental du Handisport, dans le cadre des journées de sensibilisation sur le handicap et le handisport organisées dans le collège par Hélène LE PAIH, enseignante d’Histoire, les élèves du Club Unicef ont interviewé les 3 intervenants présents ce jour-là. Ils leur ont posé des questions sur le rôle du CDH, l’aide qu’il apporteaux sportifs handicapés et aux clubs qui les accueillent.
JPEG - 43.2 ko

portfolio