Vous êtes ici : Accueil > Archives > Pédagogie > Lettres > 6ème > Années antérieures > A la manière de Claude Ponti
Publié : 16 février 2009

A la manière de Claude Ponti

ECRIRE À LA MANIÈRE D’UN AUTEUR D’ALBUMS DE JEUNESSE

Les élèves de 6ème2 ont travaillé sur l’oeuvre de Claude Ponti, un auteur d’albums jeunesses connu pour son univers délirant, son langage créatif et ses héros amateurs de bêtises.

Après avoir lu et étudié de nombreux albums ( Le château d’Anne Hiversaire, l’île des Zertes, Oukilélé, les Tromboline et Foulbazar, Les Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle....), les élèves étaient invités, à partir des images d’un album inconnu d’eux de C.Ponti, à imiter l’auteur et à leur tour produire un album.

Il s’agissait à la fois d’imiter le style de Claude Ponti mais aussi la manière de présenter les albums.