Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > 3.6. Restauration > Pas d’idées pour faire à manger aux enfants ?
Publié : 9 avril

Coronavirus

Pas d’idées pour faire à manger aux enfants ?

Le collège Romain Rolland a la réponse

Article d’Hugo HUAUMÉ publié le 07/04/2020 sur Ouest-France

Trouver chaque jour des idées pour faire à manger à ses enfants devient de plus en plus difficile à mesure que dure le confinement. Alors, ce collège de Pontivy met en ligne des menus et des recettes détaillées chaque jour de la semaine, midi et soir. Des plats simples, économiques et variés.

Le confinement dure, et trouver de nouvelles recettes midi et soir pour ses enfants devient de plus en plus un casse-tête.

Midi et soir, du lundi au vendredi

Pour donner des idées, et préparer des repas équilibrés et variés à la maison, le chef des cuisines du collège Romain-Rolland, à Pontivy, met en ligne chaque semaine un programme de repas détaillés, midi et soir, du lundi au vendredi.

Une demande des parents d’élèves du collège aux premiers jours du confinement. «  Certains appelaient Corinne Andesha, la proviseure, pour savoir ce quils mangeaient habituellement, raconte Gaël Hennart, elle ma soumis l’idée de continuer à mettre nos menus en ligne  », malgré la fermeture de l’établissement.

JPEG - 64.4 ko

Des idées de menus pour toute la semaine sur le site internet du collège Romain-Rolland à Pontivy. | DR COLLÈGE ROMAIN-ROLLAND

Recettes simples et équilibrées

Le chef cuisinier continue à partager les menus détaillés de la semaine quil aurait dû servir aux élèves. Confiné chez lui, Gaël Hennart prend également le temps d’écrire les recettes des plats principaux pour les refaire chez soi. «  Je convertis les recettes pour six personnes environ, ce qui change des 500 repas que nous servons tous les midis au collège  », note le cuisinier.

Des idées simples, économiques, et surtout équilibrées. Comme c’est la règle dans la restauration scolaire, les menus doivent en effet respecter des apports journaliers et varier les catégories daliments  : produits laitiers, viandes et poissons, fruits et légumes, féculents

Les menus sont disponibles à l’onglet «  restauration  » sur le site www.college-romainrolland-pontivy.fr


Voir en ligne : Lien vers l’article