Vous êtes ici : Accueil > Archives > Une pédagogie innovante > Liaison CM2/6ème > Viste des CM2 de Noyal Pontivy à Romain Rolland
Publié : 29 avril 2009

Viste des CM2 de Noyal Pontivy à Romain Rolland

Les élèves de CM2 de Noyal Pontivy sont revenus pour la deuxième fois au collège Romain Rolland afin de se familiariser à nouveau avec les lieux de leur futur établissement.

Arrivés à midi, ils ont déjeuné à la cantine et certains d’entre eux ont retrouvé avec plaisir des frères, des soeurs ou d’anciens camarades devenus collégiens.

De 13h30 à 15h30, élèves de CM2 et élèves de 6ème 2 se sont regroupés pour travailler en ateliers. Les uns ont développé leurs capacités à s’exprimer à l’oral et devant un groupe et les autres ont participé à un atelier d’écriture autour du conte.

Lors de l’atelier d’écriture, il s’agissait pour les élèves d’écrire de petits textes : petites annonces, avis de recherche, charades, faits divers en prenant comme support les contes traditionnels. Vous trouverez ci-dessous et ci-joint quelques photos ainsi que les textes écrits par les élèves.