Vous êtes ici : Accueil > Archives > Orientation > Clip vidéo : la voie professionnelle
Publié : 30 avril 2009

Clip vidéo : la voie professionnelle

La Délégation régionale de l’Onisep Bretagne met à la disposition des membres de l’équipe éducative, des élèves et de leurs parents sur le site www.nadoz.org, un nouveau clip vidéo présentant la réforme de la voie professionnelle.

Pourquoi choisir la voie professionnelle après la troisième ? Qu’est-ce qu’un Bac pro ? Que devient le BEP ? Y a-t-il des passerelles entre les diplômes ?
Christian Mériaux, conseiller du recteur, délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue dans l’académie de Rennes répond aux questions que vous vous posez.

Les élèves de 3e et leurs familles peuvent également découvrir sur nadoz.org toutes les poursuites d’études en Bretagne après la troisième, des descriptifs et des vidéos sur les CAP, les Baccalauréats professionnels, technologiques et généraux, les enseignements de détermination en seconde et les établissements qui y préparent ...