Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le coin des élèves > La cité de la voile
Publié : 3 juin 2009

La cité de la voile

Par Florian Malardé de 4ème2

Qui est Éric Tabarly ?

Eric Tabarly est né le 24 juillet 1931 à Nantes. Il a disparu en mer le 13 juin 1998 à l’âge de 67ans. C’était un amoureux des bateaux, mais aussi l’architecte qui a tout inventé de la voile moderne. Il est le champion qui a tout gagné sur toutes les mers du monde. Un musée en son hommage a été construit à Lorient et a ouvert ses portes en avril 2008. C’est la Cité de la voile Eric Tabarly située au cœur de la Bretagne sud.
 
Que peux t’on faire dans la cité ?
 
Vous pouvez tester, manœuvrer, hisser, grâce au simulateur éprouver les même sensations de les navigateurs ! Vous faire ressentir une forte émotion et grâce aux expositions apprendre la vie des marins en pleine mer mais aussi l’évolution des navires et vous pouvez prolonger cette visite par un véritable embarquement à bord d’un voilier collectif sur la rade de Lorient.
(d’après wikipédia)

Pourquoi j’ai écrit cet article ?


J’ai écrit cet article car j’ai fait de l’optimiste avec mon ancien collège et que plus tard je voudrais devenir soudeur maritime ce qui consiste à construire des bateaux. Pour devenir soudeur maritime je voulais allez à Jean Guéhenno, lycée professionnel situé à Vannes, en 3ème dp6 ce qui signifie troisième découverte professionnelle six heures. Mais comme j’habite près de Lorient il faut que le lycée fasse internat or  le lycée ne fait pas internat pour les 3dp6 donc je vais rester à Romain Rolland un an de plus pour faire ma 3ème ici puis j’irais à Jean Guéhenno à partir de ma seconde.