Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualité > Information sur l’orientation
Publié : 28 septembre 2009

Information sur l’orientation

La classe de 3ème va être une étape très importante dans la scolarité de l’enfant.

Chaque élève doit se fixer deux objectifs essentiels :

- l’obtention du Diplôme National du Brevet

- la préparation de sa poursuite d’études après le collège

En ce qui concerne ce second objectif, cette année scolaire devra déboucher pour les élèves de 3ème sur une orientation positive, qui tienne compte à la fois de la motivation, des résultats et du potentiel de l’élève.
Un tel objectif ne peut être atteint que si un véritable dialogue s’instaure rapidement entre l’élève, sa famille et l’établissement scolaire.

Nous avons dons l’honneur d’inviter les parents des élèves des classes de 3ème à participer à la réunion d’information que nous tiendrons à leur intention au collège le jeudi 1er octobre 2009 à 18h (grande salle de restauration) en présence de Madame Corinne TRAVERT, Conseillère d’Orientation Psychologue.