Vous êtes ici : Accueil > Archives > UNSS > Qu’est ce que l’AS ?
Publié : 15 octobre 2010

Qu’est ce que l’AS ?

L’AS du collège est une association loi 1901, qui propose aux élèves de pratiquer une activité sportive toute l’année sur des créneaux variés toute la semaine, soit à la pause déjeuner, soit le soir et de rencontrer d’autres établissements le mercredi après-midi autour de différents sports.

LES ACTIVITÉS AU COLLÈGE

• Des entraînements ont lieu le soir et le midi dans la salle de l’internat du collège et les terrains sportifs du collège avec les professeurs d’EPS , animateurs de l’AS

• A ces créneaux, les activités proposées sont : Sports collectifs (football et Basket-ball), tennis de table, STEP/fitness, cirque/ boxe

LUNDI, 12H45-13H30 : BASKET-BALL (ou Tennis de table s’il pleut )

MARDI, 12H45-13H30 : STEP/ FITNESS et FOOT-BALL (ou Tennis de table s’il pleut )

JEUDI, 12H45-13H30 : BASKET-BALL (ou Tennis de table s’il pleut ) et STEP/FITNESS

JEUDI, 16H45-17H40 : CIRQUE/ BOXE

VENDREDI, 12H45-13H30 : FOOT-BALL (ou Tennis de table s’il pleut )

LES RENCONTRES AVEC D’AUTRES ETABLISSEMENTS
• Les rencontres sont organisées les mercredis après-midi sous forme de challenges par équipe entre les communes de Pontivy, Guéméné-sur-Scorff, Baud Locminé, St Jean –Brévelay et Rohan. Les activités varient toute l’année et permettent à l’élève une pratique sportive diversifiée et polyvalente ( escalade, rollers, kayak ,course, VTT course d’orientation, cross, sports collectifs, badminton, tennis de table, athlétisme , festivals de danse, Step, bodyboard…)

• Ces journées peuvent déboucher sur une pratique plus compétitive au niveau départemental voire national.

Mme BERNIER
Mme HYPOUSTEGUY
Mme VITRE et Mme HUBERT

• Document, PDF, 81.6 ko