Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le coin des parents > Préparation Conseil d’administration
Publié : 26 novembre 2010

Préparation Conseil d’administration

Réunion FCPE du 23/11/2010

La FCPE s’est réunie le 23 novembre en vu de la préparation du conseil d’administration

Le 23 novembre la FCPE s’est réunie pour préparer le conseil d’administration qui aura lieu le mardi 30 novembre et répartir les élus dans les commissions.

Les parents ont soulevé plusieurs questions :
— 1 ) Une réunion de parents d’enfants de 6° a eu lieu récemment pour les informer sur le site du collège ; les parents des enfants des autres classes auraient aimé se joindre à cette réunion , n’ayant pas reçu d’informations les années passées sur le sujet ;

Serait-il envisageable, l’an prochain , d’organiser une telle réunion pour les parents qui ont des enfants dans tous les niveaux ?

— 2 ) Concernant l’organisation du FSE , l’ouverture du foyer reste très aléatoire ;

des appels à des parents volontaires ont-ils été faits ? Y aurait-il des possibilités d’auto-gestion sous contrôle d’un adulte ? D’autres solutions ont-elles été envisagées pour l’amélioration de ce lieu de vie des élèves ?

— 3 ) Y aura-t-il des photos de classe cette année ?

— 4 ) Une date de réception des travaux concernant la réfection des sanitaires est-elle prévue ?

— 5 ) Les sorties scolaires et voyages pédagogiques bouleversent régulièrement l’organisation des cours de plusieurs classes ;

Serait-il possible de solliciter plus systématiquement des parents volontaires afin d’accompagner et d’encadrer les élèves lors de ces sorties et séjours pédagogiques , afin de libérer les professeurs et les surveillants pour d’autres tâches ?

En piece jointe vous trouverez la répartition des élus pour les commissions (permanante, discipline, HPS et restauration)