Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le coin des parents > Conseil d’Administration
Publié : 15 février 2011

Conseil d’Administration

Résumé Fcpe du CA du 30/11/2010

Avec un peu de retard, voici les réponses aux questions des parents lors du conseil d’administration du 30/11/2010. Puis appel à candidature pour encadrer des élèves...

Compte-rendu du conseil d’administration du 30 novembre 2010

1) la FCPE et PEEP ont proposé des représentants aux différentes commissions du collège : commission permanente ( 2 FCPE, 1 PEEP) conseil de discipline ( 2 FCPE, 1 PEEP) commission d’hygiène et de sécurité ( 1 FCPE, 1 PEEP) commission restauration ( à confirmer) le C.A. Voté à l’unanimité la composition des commissions

2 ) autorisation de voyages et projets : Différents projets de voyages ont été présentés et approuvés par le CA :

déplacement à Jublains, ville gallo-romaine pour les 6° déplacement des 3° à Caen et St Marcel dans le cadre du programme d’histoire voyage en Grande Bretagne pour toutes les 4° accord de principe pour l’organisation d’un cross « sponsorisé », dont les sommes collectées seraient en partie reversées à une association caritative et en partie à l’UNSS.

3 ) questions financières diverses :

acceptation d’un don « prix de l’artisanat et de l’industrie du Morbihan » , issu du concours BIBA gagné par les élèves de DP3 de l’an passé ( 300 euros utilisés pour l’achat d’un appareil photo « reflex » ) vote du tarif des prestations de service et dégradations commises dans le collège réflexion sur la possibilité d’acheter un piano plutôt que de continuer à en louer un. Observations de parents concernant le prix relativement élevé du prix du voyage en Angleterre pour certaines familles

4 ) Propositions et réflexions consécutives aux questions diverses posées par les professeurs, agents et parents d’élèves :

proposition d’un professeur pour réfléchir à une meilleure organisation du passage des élèves à la cantine. Le principal suggère de saisir le conseil général pour assurer une sortie des élèves à 16h40 dans de meilleures conditions. Le principal suggère de saisir le conseil général pour obtenir des vestiaires mobiles durant la reconstruction du gymnase de Kerjalotte . Le principal propose de fournir aux parents un mode d’emploi de l’accès au site internet du lycée et au cahier de texte électronique. Des besoins se font sentir concernant l’encadrement des élèves au foyer socio-éducatif ; le principal indique qu’une demande d’un demi-poste d’assistant d’éducation sera faite auprès du rectorat pour la coordination des activité proposées aux élèves (internes notamment) . À la demande des parents, une prise de photos de classe sera , comme l’an passé , organisée au collège dans le courant de l’année . Les toilettes des élèves seront opérationnels définitivement à la fin de 2010.

suggestion des parents FCPE que les professeurs sollicitent des parents d’élèves volontaires pour encadrer les classes lors des sorties.

Ainsi nous faisons appel à candidature pour tout parent qui souhaiterait se joindre aux équipes qui encadrent les élèves, soit pour les accompagner lors de sorties, soit pour assurer des permanences bénévoles au foyer socio-éducatif ou mettre en place diverses animations (initiation echecs, tarot ou autre bien sûr...) Merci de bien vouloir vous faire connaitre en envoyant un mail à la FCPE.