Vous êtes ici : Accueil > Archives > Pédagogie > Lettres > 6ème > Années antérieures > DES TALENTS D’ILLUSTRATEUR ET D’ECRIVAIN CHEZ LES 6ème2
Publié : 7 mars 2011

A la découverte du roman L’enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat

DES TALENTS D’ILLUSTRATEUR ET D’ECRIVAIN CHEZ LES 6ème2

Les élèves de 6ème2 ont lu et étudié, lors du cours de français, le roman de Jean-Claude Mourlevat : L’enfant Océan, une réécriture moderne du Petit Poucet. Ils présentent leurs travaux.

Voici le texte de la quatrième de couverture :

"Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l’Océan, les sept enfants marchent vers l’ouest. De l’assistance sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée."

Vous trouverez en pièce jointe les illustrations des différents chapitres réalisées par les élèves de la classe.

Vous trouverez également en pièce jointe des productions écrites de quelques élèves : ils ont inventé de nouveaux chapitres à insérer dans le roman de Jean-Claude Mourlevat