Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualité > Voyage en Angleterre des élèves de 4ème
Publié : 27 mars 2011

Voyage en Angleterre des élèves de 4ème

Séjour à Bath du 21 mars au 28 mars 2011

Afin de se familiariser avec la culture anglaise et mettre en application leurs compétences linguistiques, les élèves de 4ème du collège ont passé une semaine à Bath. Ils étaient logés dans des familles à Bath et ont découvert les environs lors de différentes excursions.

Vous trouverez ci-dessous le programme de ce voyage ainsi qu’un lien qui vous permettra de découvrir les photos du voyage.

Lundi 21 mars
- départ du collège à 7h et arrivée à la gare maritime de St Malo vers 9h.
- embarquement sur le ferry à 10h30 et arrivée à Portsmouth à 18h30
- rencontre et logement chez les familles

Mardi 22 mars
- découverte de ruines d’un temple romain
- visite du site d’une ancienne mine : Big Pit

Mercredi 23 mars
- visite de Glasonbury abbey
- visite de Wookey Hole : grotte de la sorcière, moulin à papier, musée des manèges, parc préhistorique...

jeudi 24 mars
- départ pour le pays de Galles
- visite du millénium stadium à Cardiff
- visite du château de Cardiff
- visite du museum of Welsh Life à St Fagans

vendredi 25 mars journée à Bath
- visite à pied de la ville
- visite des bains romains
- shopping à Bath dans l’après-midi
- embarquement sur le ferry à 19h30

samedi 26 mars
- arrivée à Pontivy à 11h

Le voyage s’est très bien passé. Le temps a été magnifique et chacun est rentré fort d’une nouvelle expérience et heureux d’une semaine riches en anecdotes, en rencontres et en souvenirs.

Les photos seront déposées dans l’espace d’échange de chaque classe au collège ; vous en trouverez une petite partie en cliquant sur le lien ci-dessous et vous pourrez vous les procurer en amenant une clef USB à Mme Busson qui vous les copiera.

voyage à Bath du 21 mars au 25 mars pour les élèves de 4ème