Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualité > Les élèves d’Ulis et le ...Téléthon
Par : Webmaster
Publié : 30 novembre 2011

Les élèves d’Ulis et le ...Téléthon

Pour le 25 ° anniversaire du Téléthon, les élèves de l’ Ulis ont décidé de se mobiliser pour que les enfants handicapés par la maladie, puissent vivre le plus longtemps possible comme les autres et sans souffrir.

Pour cela, ils ont réalisé en classe, des décorations de Noël, (des cartes de voeux, des boules de Noël et également des photophores), puis ils sont allés lundi 28 novembre tenir un stand sur le marché afin de vendre leurs réalisations.

Ils ont été très bien accueillis par les clients du marché qui les ont félicités pour la qualité de leur travail.

L’après-midi, ils ont pu continuer la vente de leurs décorations avec le personnel du collège (les professeurs, les membres de l’administration, la vie scolaire,le personnel d’entretien et de cuisine), et là aussi ils ont reçu des félicitations pour leur investissement et leur mobilisation.

Grâce à cette action , les élèves d’Ulis savent que l’argent récolté, sera entièrement reversé au Téléthon, et contribuera à financer la recherche pour créer des nouveaux traitements médicaux pour soulager les malades et leurs familles.

Laurence Lorans