Vous êtes ici : Accueil > Archives > Pédagogie > Lettres > 5ème > année 2007-2008 > Une visite au Mont Saint Michel
Publié : 5 avril 2008

Une visite au Mont Saint Michel

Les 3 et 4 avril, les élèves de 5ème3 et de 5ème5 ont découvert le Mont Saint Michel. Ils ont eu l’occasion, grâce à un guide, de découvrir la baie et ses sables mouvants ! Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que le premier danger de la baie n’était pas ces sables mouvants mais bien la mer elle-même, car elle piège les promeneurs qui ne s’inquiètent pas des marées. Ils se sont approchés du rocher de Tombelaine et ont observé la faune et la flore.

Les élèves ont flâné également dans les rues du Mont Saint Michel, observé les différentes constructions de la ville et ont visité l’abbaye : l’abbatiale, le cloître, le scriptorium, la salle à manger des moines.....

Enfin, ils ont pu apprécié, au scriptorial d’Avranche, des manuscrits vieux de 1000 ans ! Le soleil était au rendez-vous et a permis d’apprécier à sa juste valeur la beauté du Mont.

Le jardin intérieur