Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualité > Les 4èmes 6 et 7 s’initient à l’écoconstruction à Silfiac
Par : Webmaster
Publié : 27 juin 2012

Les 4èmes 6 et 7 s’initient à l’écoconstruction à Silfiac

Les élèves de 4ème SEGPA viennent de passer une journée placée sous le signe de l’écohabitat et de l’écoconstruction à Silfiac. Cette commune du Pays de Pontivy est en effet bien connue pour ses nombreuses actions en faveur d’un développement durable.

Les élèves ont ainsi pu découvrir l’écolotissement communal, le système d’épuration des eaux usées par lagunage, la construction du « Pôle d’Accueil de Proximité Intergénérationnel », où se monte actuellement une salle d’animation isolée à l’aide de bottes de paille et s’initier à la pratique des enduits écologiques à la terre ou à la chaux.
La journée s’est terminée par la visite de la piscine naturelle, épurée par les plantes, du centre de vacances de Crénihuel et par une halte au pied des éoliennes du parc situé à proximité du bourg.
Les professeurs ont organisé cette journée en collaboration avec Raphaëlle Lachèze et Kristian Abgrall de l’association Skol Tiez Silieg, « L’école de l’écohabitat », implantée à Silfiac.
Cerise sur le gâteau, Mme Rey Rivet a rejoint le groupe au volant d’une voiture électrique !

Ce fut une journée pleine de découvertes, de nouvelles expériences et de convivialité... qui ne demande qu’à être renouvelée !

Toutes les photos de la sortie en cliquant sur le lien suivant : Toutes les photos
Michel TATARD