Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualité > Journée d’intégration à Guerlédan
Par : Webmaster
Publié : 15 septembre 2012

Journée d’intégration à Guerlédan

Mardi 4 septembre, 8 heures, les élèves de 6ème accompagnés de leurs parents sont rassemblés dans la cour pour leur première rentrée scolaire au collège. C’est avec une petite appréhension au cœur mais aussi beaucoup d’enthousiasme qu’ils retrouvent leurs camarades.
Après le discours de bienvenue de Monsieur Merceur, le Principal, on procède à l’appel et à la constitution des classes.
Les élèves se rendent alors en classe avec leur professeur principal qui présente la journée d’intégration.
A 9h30, les élèves des classes de 6ème 1, 3, 4 et 6 accompagnés des équipes pédagogiques sont invités à monter en car pour se rendre au bois de Cornec en bordure du lac de Guerlédan.
La matinée est consacrée à une course d’orientation. Des groupes de 6 élèves équipés de cartes IGN ont pour mission de découvrir 12 balises réparties sur 2 parcours. Ils doivent poinçonner leur feuille de route pour prouver qu’ils ont bien trouvé et repéré les bonnes balises.
Cette aventure permet aux élèves d’échanger, de s’écouter, de travailler en équipe pour lire une carte et s’orienter.
Vers 13 heures nous nous retrouvons dans un cadre idyllique avec vue sur le lac. Le soleil se montre enfin et nous pouvons nous restaurer. Le pique-nique préparé par l’équipe de restauration permet à chacun de reprendre des forces.
L’après midi est consacré à des jeux. C’est l’occasion de découvrir les autres, de connaître leur prénom, leurs goûts. Pour se détendre on termine par une grande partie de "balle au prisonnier".
Il est 16h30, nous sommes de retour au collège. Les élèves sont heureux, ils ont fait connaissance avec leurs camarades et leurs professeurs. lls se sont bien dépensés et la journée s’est déroulée dans la bonne humeur.