Vous êtes ici : Accueil > Archives > Pédagogie > SVT > Journée à Branféré
Publié : 17 juin 2008

Journée à Branféré

Restitution des classes H2O et classes Presse du Morbihan

Le mercredi 4 juin, les élèves de 5è6 sont partis passer la journée au domaine de Branféré pour la journée de restitution des travaux de la classe H2O et de la classe presse.

Le matin, ils ont exposé leur travail . A l’aide de panneaux, certains ont expliqué l’origine de l’eau arrivant au collège, son utilisation au collège et à la maison, les réseaux de l’eau au collège et son épuration. D’autres encore ont proposé des solutions pour économiser ou moins polluer l’eau. D’autres enfin ont commenté un diaporama réalisé dans le cadre de la classe presse avec leur enseignante Mle Breton.

Ils ont également pris connaissance du travail de classes d’autres collèges du Morbihan sur le thème du développement durable.

Après le pique-nique, un rallye dans le parc leur a permis d’admirer des animaux souvent protégés et de très vieux arbres.

Puis une présentation de chorégraphies, de film, de chanson sur le développement durable a cloturé cette belle journée.

L’article de presse de la classe de 5è6 a été sélectionné pour être publié dans Ouest-France et le Télégramme avec une quarantaine d’autres articles parmi les 400 rédigés par les classes presse.