Vous êtes ici : Accueil > La galerie d’art > Expo photos à la galerie d’art
Publié : 27 janvier 2013

Expo photos à la galerie d’art

La galerie d’art du collège reçoit jusqu’aux vacances de février une exposition photographique réalisée par Solène Mauger. Cette jeune artiste a suivi sa scolarité dans notre établissement et elle est aujourd’hui en classe de terminale au lycée Joseph Loth.

Le vernissage de l’exposition s’est déroulé le vendredi 25 janvier. Une assistance nombreuse a pu découvrir les oeuvres présentées dans une ambiance chaleureuse et fort sympathique.
Solène pratique la photographie depuis 4 ans. Ce qui était tout d’abord une envie d’immortaliser les vacances en famille et les moments entre amis est rapidement devenue une véritable passion. Elle a pu développer sa technique et trouver des conseils avisés auprès d’une association pontivienne : le CRIS (Centre de Ressource Image et Son).
Notre jeune artiste est surtout inspirée par la spontanéité des gens, la beauté de la nature et des lieux qu’elle découvre.
Elle aime la sincérité, le naturel et cela se ressent dans ses clichés. L’échéance prochaine du bac ne lui permet pas, actuellement, de se consacrer autant qu’elle le souhaiterait à son art. Cependant l’appareil photo n’est jamais bien loin, prêt à lui permettre de s’exprimer, pour notre plus grand plaisir.
Voici 2 clichés extraits de la page Facebook de Solène.
Entrez dans son univers en cliquant sur le lien suivant : Solène Photographie
Merci à Solène à qui nous souhaitons bonne route et beaucoup de succès.