Sous-rubriques

• Des poètes à Romain Rolland !

• A la manière de Francis Ponge, les élèves de 3ème1 ont créé des poèmes en prose sur des objets du quotidien pour inciter le lecteur à regarder le monde avec d’autres yeux. Découvrez-les en pièce jointe Mme Busson
  • Agenda du collège

• Connexion Toutatice / Pronote élèves - Août 2020

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice Documents joints pour aider à la connexion.
  • Connexion Pronote parents - Août 2020

Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote Documents joints pour aider à la connexion.
  • La mallette des parents - 9 janvier

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation
  • Lecture plaisir pour tous - 18 septembre

C’est Lecture plaisir pour tous tous les débuts d’après-midi de la semaine pendant 10 minutes au collège. Pensez à apporter votre livre !
  • Le Collégien n°32 - 18 novembre

La nouvelle équipe du Club journal est heureuse de vous proposer le premier numéro du Collégien de l’année scolaire. Les élèves vous présentent l’actualité de l’été puis de la rentrée. Ils vous racontent également ce qui s’est passé au sein du collège depuis la rentrée. Bonne lecture Le Collégien n°32 Cliquer sur le logo pour ouvrir le journal
  • Remise des prix pour le concours Unicef - 11 décembre

• Nouveaux élus au Conseil pour la Vie Collégienne - 11 décembre

Voici les élèves nouvellement élus au Conseil pour la Vie Collégienne : Pour rappel, le CVC a pour objectif de donner la parole aux collégiens et de favoriser l’apprentissage de la citoyenneté.
  • Exposition du projet Jardin(s) - 11 décembre

Nous, les élèves de 5è2, avons fait de l’art avec Jonas Delhaye, un artiste pas comme les autres ... il fait des photos grâce à la lumière. C’est un artiste associé au domaine de Kerguéhennec. Nous avons travaillé pendant près de 6 semaines tous les mardis de 13h30 à 16h40 avec cet artiste. Avant de débuter le projet, Jonas nous a présenté son travail et le thème de notre projet : le jardin. Il nous a aussi montré comment prendre une photo avec la caméra obscura. Nous avons commencé par dessiner la (...)