Sous-rubriques

• Des poètes à Romain Rolland !

• A la manière de Francis Ponge, les élèves de 3ème1 ont créé des poèmes en prose sur des objets du quotidien pour inciter le lecteur à regarder le monde avec d’autres yeux. Découvrez-les en pièce jointe Mme Busson

• Listes des fournitures scolaires - 8 juillet

• Dossiers d’inscription ou de réinscription - 2 juillet

Le collège est ouvert jusqu’au vendredi 10 juillet. Pour les familles qui n’ont pas encore déposé le dossier d’inscription ou de réinscription ! Ou pour tout autre renseignement.
  • Restitution des manuels scolaires et autres livres - 20 juin

Des élèves n’ont toujours pas rapporté leurs manuels scolaires, ainsi que les livres empruntés au CDI. Pensez à leur faire au plus vite. Le collège est ouvert jusqu’au vendredi 10 juillet.
  • Retour des livres au CDI - 13 juin

Le drive de livres continue encore cette semaine. Les prêts se termineront donc le vendredi 19 juin. Il sera alors l’heure de rendre tout ce qui a été emprunté au CDI dans l’année. Si vous voulez continuer à lire, RDV sur le Pearltrees du CDI ici !
  • Découvrez l’option latin en 5ème - 20 mai

Chers futurs élèves de 5ème, Je n’ai pas pu tous vous voir pour vous présenter l’option latin avant le confinement. Mais je tiens à vous informer de la possibilité qui vous est offerte de suivre cet enseignement en 5ème. Pour vous aider à choisir, vous pouvez découvrir cette plaquette dans laquelle je vous présente le latin et ses atouts. Si vous désirez en faire, j’aimerais bien que vous me le disiez en m’envoyant un message sur Pearltrees. Vous pouvez me contacter, toujours via Pearltrees, si vous avez (...)
  • Nouveau site pour le Conservatoire de musique, partenaire du collège - 18 mai

• Inscription au collège pour la rentrée 2020 - 8 juillet

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre collège pour la rentrée prochaine ? Rien de plus simple, il vous suffit de télécharger la fiche de prépositionnement que vous trouverez sur cette page au format pdf modifiable, et de nous la renvoyer complétée par mail à l’adresse ce.0561332u@ac-rennes.fr. Une fiche est destinée au cycle 3 (inscription en 6eme) et l’autre au cycle 4 (inscription sur un autre niveau). A noter que cette démarche ne concerne pas les réinscriptions. Nous vous (...)
  • CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : ACCÈS AUX COURS ET EXERCICES - 13 mars

Les liens suivants vous donneront accès aux cours et exercices déposés par les enseignants sur la plateforme Pearltrees : FRANCAIS : Cours et exercices de Mme Le Bourhis Cours et exercices de Mme Pierre Cours et exercices de Mme Busson Cours et exercices de Mme Daniel MATHEMATIQUES : Cours et exercices de M. Rissel Cours et exercices de M. Le Nagard Cours et exercices de M. Jacob Cours et exercices de Mme Quérel HISTOIRE GÉOGRAPHIE Cours et exercices de Mme Le Paih Cours et (...)
  • TUTORIELS VIDEO POUR L’UTILISATION DE PEARLTREES - 18 mars

Les liens ci-dessous vous dirigent vers des vidéos expliquant les opérations essentielles à savoir réaliser sur Pearltrees : Comment être identifié comme utilisateur Pearltrees ? Comment récupérer un travail demandé par le professeur, le compléter et le transmettre ? Comment transmettre aux professeurs un travail réalisé sur feuille ? Comment accéder à son compte Pearltrees avec l’application mobile ? Comment transmettre avec une tablette (ou un téléphone) un travail réalisé sur feuille ? Nouveau - (...)
  • Les suggestions du chef pour les repas de la semaine - 29 mars

En manque d’inspiration ? Retrouvez sur cette page de notre site des menus proposés par notre chef pour toute la semaine, ainsi que d’autres recettes gourmandes à préparer en famille ! Même la presse en parle ! Bon appétit !