Sous-rubriques

• Des poètes à Romain Rolland !

• A la manière de Francis Ponge, les élèves de 3ème1 ont créé des poèmes en prose sur des objets du quotidien pour inciter le lecteur à regarder le monde avec d’autres yeux. Découvrez-les en pièce jointe Mme Busson
  • Agenda du collège

• Connexion Toutatice / Pronote élèves - Août 2020

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice Documents joints pour aider à la connexion.
  • Connexion Pronote parents - Août 2020

Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote Documents joints pour aider à la connexion.
  • La mallette des parents - 9 janvier

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation
  • Lecture plaisir pour tous - 18 septembre

C’est Lecture plaisir pour tous tous les débuts d’après-midi de la semaine pendant 10 minutes au collège. Pensez à apporter votre livre !
  • Les classes de 3ème au cinéma - 14 octobre

Lundi 14 octobre après-midi, toutes les classes de 3ème vont se rendre au cinéma Rex pour voir le film Shelburn, produit par Nicolas GUILLOU. Le film raconte comment le réseau de résistance installé sur les côtes bretonnes va évacuer les aviateurs alliés, dont les avions sont tombés sur le sol français, vers l’Angleterre. Après le visionnage du film, les élèves vont rencontrer le réalisateur présent au cinéma pour présenter son (...)
  • Journée spéciale cross au collège - 18 octobre

Aujourd’hui, c’est le jour du cross au collège Romain Rolland. Tout l’établissement est mobilisé pour cet évènement soit une réussite et pour que les élèves profitent de cet évènement ! Pour mettre dans l’ambiance, une petite vidéo de la journée du sport scolaire !
  • La Hollande au collège - 10 octobre

La Hollande sera à l’honneur la semaine prochaine au collège Romain Rolland puisque, dans le cadre d’un projet Erasmus, nous accueillons un groupe d’élèves hollandais accompagnés de leurs professeurs. Au programme de la semaine, échanges entre les élèves pontivyens et les élèves hollandais, découverte du système éducatif français, visite du patrimoine local.
  • Sorties ou événements de la semaine 42 - 14 octobre