Vous êtes ici : Accueil > CDI > Expositions

• A la manière de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert - Novembre 2016

On devait réaliser une planche de dessin à la manière de l’Encyclopédie. On devait dessiner un objet qui n’existait pas au XVIIIè siècle. Zoé
  • Silhouettes du Club Unicef - Novembre 2016

Les élèves de 6ème2 ont créé avec leur professeur d’Histoire des silhouettes d’enfants dans le cadre du Club Unicef. Vous pouvez découvrir ces silhouettes d’enfants au CDI, ainsi qu’une exposition sur les droits de l’enfant. La documentaliste
  • Les 4ème3 vous présentent leur exposition au CDI - Octobre 2016

La classe de 4ème3 du collège Romain Rolland va vous présenter le réalisme sous toutes ses facettes et sa splendeur. Vous y verrez d’abord la littérature réaliste, puis l’art réaliste, enfin l’impressionnisme. Trois panneaux mettront en valeur chaque sujet. Pour le réalisme en littérature, vous observerez comme écrivains célèbres : Guy de Maupassant, Charles Dickens, Émile Zola, Charles Flaubert. Pour le réalisme en art, vous observerez des œuvres de Rembrandt, Courbet, Millet, Meunier. Pour (...)
  • Semaine de la Presse - Mars 2016

Lors de la Semaine de la presse, qui a lieu du 21 au 25 mars, vous découvrirez un kiosque presse au CDI. Ce sera l’occasion de découvrir des titres de journaux et de magazines de tout genre.
  • Crayon noir feutre noir - Janvier 2016

Les élèves de 5ème ont réalisé des bandes dessinées dans le cadre de leur cours d’arts plastiques. Leurs œuvres sont exposées au CDI. Voici quelques exemples :
  • La laïcité - Janvier 2016

A l’occasion de la journée de la Laïcité célébrée le 9 décembre 2015, des élèves ont travaillé sur le sujet avec leurs professeurs. Certains travaux ont été exposés au CDI : le slogan préparé par les élèves d’ULIS et des affiches réalisées par des classes de 6ème et de 3ème en EMC.
  • 8 mars : Journée de la femme - Mars 2016

A l’occasion de la Journée de la femme, venez découvrir au CDI une sélection d’ouvrages sur les femmes qui ont marqué l’histoire. Et pour ceux qui veulent s’amuser et tester leurs connaissances, un petit quizz est à votre disposition. La documentaliste