Vous êtes ici : Accueil > CDI > Défis lecture > Défis 6ème

• Fin du défi lecture des 6è4 et des 6è5 - 11 mars

Deuxième défi de la semaine ! Vendredi 10 mars, les classes de 6è4 et de 6è5 se sont rencontrées pour la seconde fois pour leur défi lecture. En décembre, ils ont découvert leur nouvelle sélection : ils ont lu les romans, albums et bandes dessinées mises à disposition, ils ont préparé des questions, des mots-clés et des défis orthographes. Pendant la rencontre, les groupes d’élèves ont participé aux 4 ateliers proposés : les questions, le défi orthographe, le pendu et les jeux. Les points de ces 4 ateliers (...)
  • Fin du défi lecture des 6è1 et des 6è2 - 9 mars

Jeudi 9 mars, les classes de 6è1 et de 6è2 se sont rencontrées pour la seconde fois pour le défi lecture. Depuis décembre, ils ont travaillé sur leur nouvelle sélection. Pendant la rencontre, les groupes d’élèves ont participé aux 4 ateliers proposés : les questions, le défi orthographe, le pendu et les jeux. Les points de ces 4 ateliers ont été ajoutés aux points lecture et aux points de la première rencontre. La classe de 6è2 a gagné haut la main avec 575 points. Trois élèves de la classe ont lu (...)
  • La 1ère rencontre du défi des 6è4 et des 6è5 - Décembre 2016

La première rencontre des 2 classes a eu lieu vendredi 2 décembre. Les élèves répartis par petits groupes ont tourné dans les 4 ateliers proposés. Les élèves de 6ème4 ont remporté cette première manche. Avant les vacances de Noël, les classes vont découvrir leur nouvelle sélection.
  • La 1ère rencontre du défi des 6è1 et 6è2 - Décembre 2016

La première rencontre des 2 classes a eu lieu mercredi 30 novembre. Les élèves répartis par petits groupes ont tourné dans les 4 ateliers proposés. Les élèves de 6ème2 ont remporté cette première manche. Avant les vacances de Noël, les classes vont découvrir leur nouvelle sélection.
  • Le Défi des 6è4 et 6è5 - Novembre 2016

Depuis la rentrée, les classes de 6è4 et de 6è5 préparent, chacune de leur côté avec leur professeur de Français et la documentaliste, leur défi lecture. Les 2 classes ont une sélection commune de 10 romans et 12 albums et bandes dessinées. Ils lisent le maximum de livres possibles, ils préparent des questions, des mots-clés, des portraits et des jeux sur leurs lectures qu’ils soumettent à leurs professeurs pour validation. Les objectifs du défi sont multiples : Faire lire des livres de littérature (...)
  • Le défi des 6è1 et 6è2 - Novembre 2016

Depuis la rentrée, les classes de 6è1 et de 6è2 préparent, chacune de leur côté avec leur professeur de Français et la documentaliste, leur défi lecture. Les 2 classes ont une sélection commune de 10 romans et 12 albums et bandes dessinées. Ils lisent le maximum de livres possibles, ils préparent des questions, des mots-clés, des portraits et des jeux sur leurs lectures qu’ils soumettent à leurs professeurs pour validation. Les objectifs du défi sont multiples : Faire lire des livres de littérature (...)