Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Rentrée

• Journée d’intégration des 6ème - 4 septembre

Après l’appel des élèves, les classes sont parties avec le professeur principal et des professeurs de la classe pour apprendre à se connaître grâce à des petits jeux. Puis, pendant le reste de la matinée, chaque classe s’est rendue dans une salle pour imaginer le haka, le totem et l’hymne qui les ont représentés pour les Olympiades de l’après-midi. Toutes les classes ont reçu l’aide de Mme SOHIER, professeur d’Éducation musicale pour créer leur hymne. A midi, les élèves ont déjeuné à la cantine avec les (...)
  • Tous les personnels, prêts pour cette nouvelle rentrée - 1er septembre

• Nouvelle équipe de direction - 1er septembre

Une grande majorité de l’équipe de direction est renouvelée en cette rentrée 2018. Thierry DEFORGE, gestionnaire du collège, est en poste depuis un an. Christophe GRIT, professeur au collège depuis 10 ans, devient directeur adjoint à la SEGPA, sur le poste de Georges LE GALLO, parti en retraite. Kristen PIRAUD occupe le poste d’adjoint. Il était professeur de Physique-Chimie au Lycée Loth de Pontivy. Corinne ANDESHA prend la suite de Philippe-Michel DUAULT et devient la nouvelle principale du (...)
  • Actualité - 29 août

C’est l’heure de la Déroulement de la rentrée 2018 Du mardi 28 au jeudi 30 août 2018 : Séjour d’intégration des internes. Vendredi 31 août : Journée de pré -rentrée des personnels de 9h à 17h. Lundi 3 septembre : Rentrée des 6èmes à 8 h pour la journée d’intégration. Accueil des internes avec les familles à 18h. Mardi 4 septembre : Accueil de tous les élèves à 8 h. Rentrée des 5èmes, 4èmes, (...)
  • Fournitures scolaires - 4 juillet

Liste des fournitures scolaires pour l’année 2018 – 2019 : Niveau 6ème Niveau 5ème Niveau 4ème Niveau 3ème Niveau SEGPA Niveau ULIS
  • Inscription au collège Romain Rolland - 15 juin

Des permanences sont assurées par Mme PICHON, secrétaire, pour les inscriptions des futurs élèves de 6ème les : mercredi 6 juin de 9h à 17h jeudi 7 juin de 9h à 17h vendredi 8 juin de 9h à 17h lundi 11 juin de 9h à 17h Le dossier d’inscription devra être remis complet au secrétariat du collège avant le mardi 12 juin 2018.