Vous êtes ici : Accueil > Liaisons intercycles > Ecoles-collège

• Pontivy, une ville du futur - 5 juillet

Dans le cadre de la liaison école collège, ce mercredi 14 juin 2017, les CM des écoles primaires de Saint-Thuriau et de Saint-Gérand sont venus rencontrer les 6è2 au collège. Cette rencontre avait pour objectifs : De familiariser les élèves de primaire avec le collège qu’ils occuperont pour la plupart en septembre. C’était leur deuxième visite de l’année. La 1ére était une journée d’intégration dans les cours. De travailler les compétences communes du cycle 3 que les 6è doivent valider en fin d’année. (...)
  • Accueil des écoles primaires - 18 janvier

Accueil des écoles primaires au collège Ecoles Jours de visite Stival jeudi 19 janvier Françoise Dolto Noyal Pontivy Lundi 23 janvier Jules Ferry Pontivy Mardi 24 janvier Cléguérec Jeudi 26 janvier Marcel Collet Pontivy vendredi 27 janvier Saint-Thuriau Lundi 30 janvier Saint-Gérand Mardi 31 janvier Malguénac Jeudi 2 février Au programme : Accueil au collège Participation aux cours de 6ème Visite et activités au CDI Activités sportives, artistiques, musicales, scientifiques... (...)