Vous êtes ici : Accueil > Archives > Pédagogie > Lettres > 4ème > Années antérieures

Articles

• Guide du bon élève et du cancre parfait à l’usage des profs et des principaux ! - Avril 2011

Lors de la séquence sur les textes explicatifs au programme de français, les élèves de 4ème1 ont réalisé un album jeunesse à la manière de celui de Babette Cole intitulé : Moutard mode d’emploi mais en s’intéressant à un domaine qu’ils connaissent bien : les élèves. Découvrez ci-dessous leur production. Un tout nouveau guide à l’usage des enseignants et des principaux ! Les élèves de 4ème1 proposent un nouvel album qui pourrait venir compléter celui déjà réalisé par Babette Cole et intitulé : Moutard : Mode (...)
  • Création d’un immeuble virtuel en 4ème1 - Octobre 2010

• Des maquettes sur le théâtre - Janvier 2008

DÉCOUVRIR LE THÉÂTRE EN 4ÈME Avant l’étude d’une oeuvre de Molière, les élèves de 4ème1 ont mené des recherches au CDI sur les thèmes suivants : le théâtre dans l’antiquité le théâtre religieux et populaire au Moyen-Age la vie des comédiens à l’époque de Molière la vie de Molière la tragédie et la comédie au 17ème siècle les différents métiers liés au théâtre L’objectif du travail mené en français était de réaliser une maquette sur l’un des thèmes ci-dessus et de présenter aux autres élèves de la classe (...)
  • Art postal - Décembre 2007

L’ART POSTAL EN 4ÈME Après avoir étudié la lettre comme genre littéraire, les élèves de 4ème1 étaient invités à réaliser à la maison une enveloppe qui devait reprendre les éléments caractéristiques de « l’art postal ». Ci-dessous, vous pourrez admirer les oeuvres de quelques élèves de la classe. Ces oeuvres tapissent en ce moment les murs de la salle F.