Vous êtes ici : Accueil > CDI > Club Unicef > Les droits de l’enfant fêtés au collège Romain Rolland
Publié : 22 novembre 2017

Les droits de l’enfant fêtés au collège Romain Rolland

Pour la Journée des droits de l’enfant, le Club Unicef a organisé un concours de dessins sur le thème de la guerre ouvert à tous les élèves du collège. Les volontaires avaient pour consigne de dessiner la guerre sous la forme d’un monstre pour dénoncer les conditions de vie des enfants touchés par la guerre.

Les élèves du Club Unicef devant l’exposition

De plus, les élèves du club Unicef ont créé des affiches pour alerter sur les conditions de vie des enfants pendant la guerre : le manque de soins, les enfants-soldats, la perte des proches, le manque d’accès à l’éducation et à la nourriture. Leur objectif est de vous sensibiliser, vous informer sur les conditions de vie des enfants dans le monde et montrer la chance qu’ont les enfants qui ne connaissent pas la guerre.

Les dessins et les affiches sont visibles dans la galerie d’art du collège.

Les élèves du Club Unicef