Vous êtes ici : Accueil > CDI > Club Unicef > Dictée du Club Unicef
Publié : 27 novembre 2017

Dictée du Club Unicef

Club Unicef vs Lions Club au profit de l’Unicef

Le 27 novembre, à partir de 13h, les élèves du Club UNICEF du collège ROMAIN ROLLAND à pontivy ont accueilli les membres du LIONS CLUB d’Hennebont, ainsi que les représentants de l’UNICEF de Lorient. Les 24 élèves du Club Unicef se réunissent toutes les semaines, au CDI, et mènent des actions pour sensibiliser à la cause des droits de enfant et pour récolter des fonds au bénéfice de l’UNICEF, comme c’était ici le cas. « Les LIONS avaient à cœur d’aider des jeunes, engagés dans des projets caritatifs », souligne Marc SAQUER, président du LIONS CLUB. Ils ont donc proposé une dictée aux élèves du Club, qui perdaient 1€ par faute, sur une mise de départ de 100€. Ils devaient ensuite à leur tour s’essayer à cet exercice périlleux, avec une dictée piégée. Chaque erreur qu’ils commettaient rapportaient 2€ à l’UNICEF. Ainsi, les élèves du club ont réussi à récolter 200€, qu’ils ont remis aussitôt à Pascale LARMIGNAT, responsable de l’engagement des jeunes au sein du comité de l’UNICEF Morbihan.

Virginie LE BOURHIS et Sonia LE STUNFF