Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Ils sont allés au championnat de France…
Publié : 22 janvier

Ils sont allés au championnat de France…

JPEG - 99.7 ko
Le vendredi 19 janvier 2018, 12 élèves du collège Romain Rolland, accompagnés de leurs professeurs, M. JOURDAIN et Mme BERNIER, ont pris la route pour les championnats de France UNSS de cross-country organisés à Blagnac (dans l’académie de Toulouse). C’est l’étape finale d’une longue série de cross, de victoires et de belles performances pour ces élèves. Après 11h de bus, c’est avec soulagement que la délégation bretonne arrive enfin à Blagnac. Une fois les formalités administratives faites, direction le self du lycée Saint-Exupéry. Un bon repas chaud, puis une bonne nuit de sommeil à l’hôtel, histoire de reprendre des forces avant le jour J.
C’est le lendemain, le samedi 20 janvier, qu’a lieu les courses des différentes catégories. Comme d’habitude, ce sont les benjamines qui commencent. Julie QUEFFELEC, Lou BELLEC et Lili PLAULT prennent le départ pour un parcours de 2 600m. A l’arrivée, avec ou sans chaussures, nos 3 benjamines arborent toujours un grand sourire. Félicitations à elles !
Puis, c’est au tour des minimes filles. Maïwenn PELLE, Yaëlle MILLAU et Morgan CORKILL sont sur la ligne de départ, prêtent à en découdre avec leurs adversaires. Le terrain est glissant, boueux mais elles vont jusqu’au bout en conservant une belle allure. Maïwenn terminera sa course dans le top 30, à la 29è place. Bravo à toutes les 3 !
C’est maintenant au tour des benjamins garçons. Et c’est parti pour Glenn GUILLOUX, Briac GUENEY et Soen BELLAMY. Le parcours est de plus en plus difficile, le temps se dégrade mais nos 3 garçons ne se démontent pas et réalisent une très belle course. Bravo !
Enfin, pour terminer, Mathis LE BIHAN, Corentin LE MOING et Ben-Yamine ABDALLAH se lancent à leur tour pour 3 100m. Au départ, ça joue des coudes, ça glisse mais ils tiennent bon. Mathis terminera en 33ème position, que de progrès depuis l’année dernière ! Ben-Yamine réalise également une belle course, mais malheureusement, Corentin se fait mal au genou pendant le parcours et ne peut terminer sa course. Nous les félicitons tous les 3 !
Au final, malgré le vent, la pluie et la fatigue de la route, les 12 élèves repartent heureux après cette belle expérience. Nous espérons les revoir l’année prochaine sur les cross du Morbihan, de l’académie et pourquoi pas, sur celui du championnat de France 2019 !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! !!!

Voir en ligne : Photos du championnat