Vous êtes ici : Accueil > Projets et sorties > Des artistes de danse en résidence à Romain Rolland
Publié : 28 février

Des artistes de danse en résidence à Romain Rolland

Katell et Léonard, de la compagnie "Le pôle" ont accepté le challenge de faire partager leur passion et leur métier au plus grand nombre de nos collégiens du lundi 19 février au jeudi 22 février dans l’enceinte du collège. Une semaine riche en partage et en émotion, avec un programme chargé... 
 
Lundi et mardi, des ateliers avec les artistes ont été proposés à tous les 6ème. Cela venait en complément d’un travail abordé en cycle d’EPS. Certaines classes se sont fait remarquer comme ayant de réelles qualités artistiques dans leur création. 
 
Mercredi, Katell et Léonard nous ont ébahi par une restitution, créée au collège pour le collège. Les élèves du parcours musical ont pu échanger avec les artistes au sujet de l’art, des différences entre contemporain et classique, de création, d’improvisation... 
 
Jeudi, l’école primaire de Cléguérec et la classe de 6ème2 ont pu, lors d’un atelier, faire partager leur expérience dans le domaine de la danse et vivre un temps de partage artistique avec les artistes. 
 
Le monde de la danse ne parle pas toujours à tous les élèves.Et pourtant, des internes avec les élèves engagés dans le parcours musical en lien avec le conservatoire ont clôturé cette semaine par une représentation d’une quinzaine de minutes dans le hall sous les yeux du public attentif et impressionné. Tous ont confirmé que se présenter devant un public est un exercice très difficile. Malgré cette peur de se montrer, le public s’est levé pour accompagner Nelson NOHAZIC et s’adonner au Moonwalk, un clin d’oeil à Mickael JACKSON. 
   
Une belle semaine sous le signe de l’art et de la danse... 
 
Adeline HYPOUSTEGUY