Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Anglais > Séjour à Plymouth pour les élèves de 4ème
Publié : 2 avril

Séjour à Plymouth pour les élèves de 4ème

Lundi 26 mars, 100 élèves de 4ème sont partis pour 5 jours direction Plymouth en Angleterre. Accueil dans les familles dans la soirée. Tout au long du séjour, les 2 cars se sont croisés et ont alterné les visites dans les différents lieux.

Mardi 27 mars : Visite la petite ville de Charlestown, située à 10 minutes de Saint-Austell, leiu de résidence des familles d’accueil d’un des cars. Visite de l’Eden Project, site écologique qui propose de découvrir les milieux naturels du monde entier dans des biomes, grands dômes climatisés de 18 à 35 °. Dans l’après-midi, découverte du Hoe et du phare, the Smeaton’s Tower, de Plymouth. Puis, petite visite du centre ville avant un quartier libre, tant attendu des élèves.

Mercredi 28 mars : Journée à Exeter pour les 2 cars. Au programme, visite du centre ville, du Royal Albert Mémorial Museum, de la Cathédrale, des Underground Passages et shopping.

Jeudi 29 mars : Randonnée sous la neige et la pluie dans le Dartmoor au départ de Princetown pour les 2 cars. Au retour, dégustation du fameux Cream Tea : thé, scones avec de la crème et de la confiture.

Vendredi 30 mars : Visite du village reconstitué de Morwellham Quay et découverte de la vie des habitants au temps de l’exploitation de la mine de cuivre au XIXè siècle (vêtements, école, travail dans les mines, fabrication de cordes) le matin. Découverte de la ville de Tavistock et de son marché couvert l’après-midi avant le retour à Plymouth.

Retour au collège le samedi 31 en fin de matinée.