Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Histoire - Géographie > Au collège Romain Rolland, nos élèves de 3ème deviennent des passeurs (...)
Publié : 3 avril

Au collège Romain Rolland, nos élèves de 3ème deviennent des passeurs d’histoire

Ils ont réalisé en français et en histoire, un travail de recherches sur des témoins de la Seconde Guerre mondiale.

Pendant le 1er trimestre, ils ont interrogé des personnes ayant vécu pendant cette époque tragique. Ces interviews ont été transformées en récit dans les cours de français. Pendant ce temps, les élèves recherchaient aussi des objets témoins de cette époque.

Le jeudi 12 avril 2018, à 19h, au collège aura lieu le vernissage de l’exposition. Plus de 80 témoignages seront affichés ainsi que de nombreux objets.

Les personnes interrogées ont été conviées à ce rassemblement ainsi que l’Association des Anciens Combattants, les écoles publiques de Pontivy et des communes environnantes. Ont également reçu des invitations, la municipalité de Pontivy, Madame LE PEIH, députée de la 3ème circonscription du Morbihan. Cette dernière avait convié une vingtaine de nos élèves participant à un projet consacré à l’étude de la géopolitique du monde actuel à visiter l’assemblée Nationale.

L’exposition restera installée jusqu’aux vacances de printemps c’est-à-dire le mercredi 25 avril 2018. Toute personne désirant la découvrir devra se présenter à l’accueil munie d’une pièce d’identité.

JPEG - 27.5 ko