Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Rentrée > Journée d’intégration des 6ème
Publié : 4 septembre

Journée d’intégration des 6ème

JPEG - 88.3 ko

Après l’appel des élèves, les classes sont parties avec le professeur principal et des professeurs de la classe pour apprendre à se connaître grâce à des petits jeux.

Puis, pendant le reste de la matinée, chaque classe s’est rendue dans une salle pour imaginer le haka, le totem et l’hymne qui les ont représentés pour les Olympiades de l’après-midi. Toutes les classes ont reçu l’aide de Mme SOHIER, professeur d’Éducation musicale pour créer leur hymne.

A midi, les élèves ont déjeuné à la cantine avec les enseignants. Ils ont pu découvrir le self et ont été initiés au tri par les CPE.

Après le repas, ils ont finalisé leur haka, leur totem et leur hymne avant de les présenter aux autres classes.

Pendant presque 2 heures, les classes ont participé aux différents ateliers (kapla, course en sac, relais mini louche, mémory, tamgram) tenus par les professeurs, soit en chrono soit en confrontation avec une autre classe.

Après un goûter bien mérité, les classes ont reçu leurs récompenses.