Vous êtes ici : Accueil > La vie scolaire > Intervention de l’association Liberté Couleurs auprès des 6ème

Intervention de l’association Liberté Couleurs auprès des 6ème

Mardi 22 janvier 2019, une représentante de l’Association Liberté Couleurs est intervenue auprès de toutes les classes de 6ème. Elle a commencé par aborder, avec les élèves, les émotions ou comment faire des choix dans la vie ? Elle a également amené les élèves à comprendre l’importance de l’affirmation de soi pour se sentir bien au collège notamment. Elle a mentionné l’importance d’un climat scolaire, la cohésion de groupe, le rôle de chacun dans le harcèlement. Elle a souligné l’importance des adultes dans l’établissement, pas seulement garant de l’enseignement et de l’apprentissage mais aussi de la sécurité et du bien-être des élèves.
Les élèves, attentifs, ont été acteurs dans l’échange. Ils sont ressortis contents de cette intervention.