Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Espagnol > Dia de los muertos
Publié : 8 mars

Dia de los muertos

El Día de los muertos tiene lugar en México, los 1 y 2 de noviembre. La tradición dice que las almas de los muertos vuelven a visitar a su familia. Por eso, los mexicanos preparan un altar con muchas ofrendas : comida, flores, velas, … Además, suelen disfrazarse de esqueletos, bailar y tocar música en la calle : ¡ es una fiesta alegre y popular ! También, comen dulces típicos como las calaveras de azúcar y el pan de muertos.

En Francia, la muerte da miedo, mientras que en México, la muerte se trata con alegría y humor porque no significa la desaparición sino la continuación del ciclo de la vida.

La Fête des Morts a lieu au Mexique, les 1er et 2 novembre. La tradition dit que les âmes des morts rendent visite à leur famille. C’est pour cela que les mexicains préparent, en honneur de leurs défunts, un autel avec beaucoup d’offrandes : de la nourriture, des fleurs, des bougies , …

De plus, ils ont l’habitude de se déguiser en squelettes, de danser, de jouer de la musique dans la rue : c’est une fête joyeuse et populaire ! Ils mangent des gâteaux typiques aussi, comme les têtes de mort en sucre et le pain du mort.

En France, la mort fait peur, alors qu’au Mexique, on traite du sujet avec joie et humour, parce qu’elle ne signifie pas la disparition mais la continuation du cycle de la vie.

Par Bleuenn, Nikita et Yuna (3e2)

JPEG - 82.3 ko
JPEG - 22.9 ko
JPEG - 29.3 ko